6 raisons de visiter la cathédrale d’Amiens

Outre le fait que la cathédrale d’Amiens soit un lieu religieux, elle n’en est pas moins un monument historique classé au patrimoine mondial de l’Unesco, pour les différentes œuvres d’arts qui s’y trouvent et ces différentes beautés architecturales. Six raisons de la découvrir.

1 – Son architecture

La cathédrale Notre Dame d’Amiens est la plus vaste de France. Elle pourrait contenir deux fois la cathédrale de Paris en son sein. De plus, on peut voir un mélange de plusieurs styles architecturaux tels que le style romain pour le bâtiment et le style baroque pour le chœur.

2 – Son choeur baroque et ses stèles

Le chœur baroque de la cathédrale d’Amiens est très réputé. Beaucoup de touristes viennent uniquement visiter la cathédrale pour son chœur baroque et ses stèles, que certains considèrent comme les plus beaux d’Europe.

3 – L’ange pleureur

Il est l’une des statues situées derrière le chœur baroque et est considéré comme l’une des statues majeures de la cathédrale.

4 – Le labyrinthe

Celui-ci a été construit dans le but de permettre à des personnes ne pouvant pas se déplacer à Jérusalem  pour diverses raisons (vieillesse, maladies, trop jeunes,…) de faire symboliquement le pèlerinage.

5 – La vue imprenable sur Amiens

Pour quelques euros ou gratuitement lorsque l’on a moins de 25 ans, il est possible de monter en haut de la cathédrale. Pendant cette ascension, nous pouvons déjà observer d’un premier point de vue puis lors de la fin de celle-ci, Amiens s’offre à nous dans son intégralité. Ce panorama exceptionnel est encore plus beau et plus appréciable en été.

6 – Le clocher

Le clocher de la cathédrale penche légèrement. Cela est dû au vent océanique assez fort qui vient de l’ouest.

Marie

Plus d’infos à l’office de tourisme d’Amiens ou sur son site internet.

À LIRE AUSSI

8 CHOSES QUI NOUS MANQUENT QUAND ON QUITTE AMIENS

35 RAISONS DE NE PAS ALLER À AMIENS

L’article 6 raisons de visiter la cathédrale d’Amiens est apparu en premier sur On teste pour vous en Picardie.

Auteur d'origine: Marie
PHOTOS - à Amiens, des voitures de sport au centre...
Des menus licorne aux Rêveries dans la théière

Sur le même sujet: