Agriculture biologique : ne manquez pas Terr’Eau Bio

C'est le grand rendez-vous de la rentrée pour l'agriculture biologique, et ça se passe dans l'Oise. La 2e édition de "Techniques et Filières Terr'Eau Bio" se tiendra le 12 septembre à La Neuville-sur-Oudeuil (60).

Rencontres professionnelles

Organisé par Bio en Hauts-de-France, cet événement va permettre aux acteurs de la filière bio de se rencontrer pour étendre leurs connaissances et leur réseau. Au programme de cette journée : 60 exposants, des conférences, des conseils sur des problématiques très concrètes concernant les techniques de cultures, des démonstrations d'outils...

Pour Nadou Masson, présidente de Bio en Hauts-de-France, "c'est l’occasion d'aider les agriculteurs et agriculturices d’aujourd’hui et de demain à faire naître et grandir des projets agricoles bio, qui participent activement à la vie de nos territoires ruraux".

Une filière régionale en plein essor

Depuis la signature d'un plan bio régional en février 2018, la Région est particulièrement engagée en faveur de l'agriculture biologique. Cette dynamique se concrétise au niveau du développement de la filière - qui concerne plus de 1 000 exploitations en Hauts-de-France et pas moins de 5 600 emplois directs - avec un nombre grandissant d'exploitations traditionnelles qui se convertissent.

Cet article Agriculture biologique : ne manquez pas Terr’Eau Bio est apparu en premier sur Région Hauts-de-France.

Auteur d'origine: Christophe des Hauts-de-France
Le délicieux brunch du château d’Ermenonville
Un site internet pour favoriser les contacts entre...

Sur le même sujet: