Jardins en Scène 2019 : les arts se cultivent au jardin

21 spectacles gratuits dans des cadres naturels d’exception, 79 dates dans des petites communes ou des grandes villes des 5 départements des Hauts-de-France, sur 4 week-ends. La fin de l’été s’annonce douce dans la région. 11 ans déjà que Jardins en Scène ravit des milliers de spectateurs, toutes générations confondues. Avec une recette simple mais efficace : proposer un bouquet de spectacles pluridisciplinaires au cœur d’espaces naturels enchanteurs. Et cette nouvelle édition s’annonce encore plus foisonnante, magique et poétique que les précédentes.

Une édition 2019 qui mise sur l'éclectisme

Tous les arts seront représentés durant cette nouvelle édition : cirque, danse, musique, théâtre, cinéma, déambulations, peinture, sculpture… ici à l'ombre d'arbres centenaires, là au milieu de roses au parfum envoûtant, ou ailleurs, tout près d'une mystérieuse abbaye. Quelques exemples :

Dans les splendides jardins Henri le Sidaner à Gerberoy (60), la pièce de théâtre Le Lavoir, de Dominique Durvin et Hélène Prévost, le samedi 28 septembre ; Le Freak Show, de la Compagnie Cirq’O Vent, qui mêlera musique et cirque dans le jardin de la Minoterie, à Guînes (62) le dimanche 22 septembre ; La pièce de théâtre Dans les bois de la Compagnie Théâtre des Turbulences, du vendredi 20 au dimanche 22 septembre, notamment à l’Ile aux Fagots à Amiens (80) et dans le jardin de La Roseraie à Sains-en-Amiénois (80) ; Le spectacle Art & Smile, qui donnera le sourire aux spectateurs avec ses déambulations d’échassiers sur le site de l’Abbaye de Vauclair, le dimanche 22 septembre, à Bouconville-Vauclair (02) ; Le Nefertiti Quartet qui fera swinguer le public avec son jazz populaire, dans un verger situé au cœur du Parc naturel régional de l’Avesnois (59), le samedi 21 septembre.

Dans le souci de faire participer pleinement les spectateurs, dès leur plus jeune âge, des ateliers seront également  programmés : devenez à votre tour artiste en créant des fleurs de verre, en peignant des aquarelles, entre autres, au Jardin des Arts de Ruisseauville (62), ou encore en fabriquant votre propre instrument de musique à partir de morceaux de bois et de boîtes de conserve lors d’un atelier "Lutherie sauvage". Rendez-vous au Jardin de Chlorophylle à Roubaix (59).

Consulter la carte des spectacles

Carte optimisée sous Firefox et Chrome

Voir la carte en plein écran

Cet article Jardins en Scène 2019 : les arts se cultivent au jardin est apparu en premier sur Région Hauts-de-France.

Auteur d'origine: sfauqueux
Aide à la garde d’enfants : faites votre demande e...
A Amiens, les travaux autour du trou dans le centr...

Sur le même sujet: